Mes passions

Mes enfants,  ma famille

Mes deux fils sont tout pour moi.

La famille est pour moi très importante. J’ai beau être indépendante, j’aime être seule, c’est vrai, cela ne m’empêche pas d’être proche de ma famille.

 

Les animaux

J’adore les animaux, comme je vous l’ai dit.  Je suis contre la maltraitance animale, toute la maltraitance d’ailleurs, mais celle des animaux me touche particulièrement pour plusieurs raisons.

Ceci étant dit, j’ai eu 4 chats, et 3 chiens, j'avais la c hance à l'époque d'habiter dans un grand parc. Il me reste 1 chat dans mon appartement, la plus casanière

 

Sur les 3 chiens, 2 sont décédés tragiquement. Ma belle Romance,  berger podhale,  le sort en avait décidé autrement,  une crise d’épilepsie l’a emportée, elle avait  6 ans.  

Mon Baltazar,  bouvier bernois, lui c’était le gros pépère, craintif  et très collant. Il a développé  de l’arthrose aux pattes arrières et au bassin.  Nous n'avons pas pu le soigner.

Il reste la Doucette,  samoyède (chien de traineau), qui est restée avec mon ex-mari,  il y a le jardin et le parc pour elle et les chats bien sûr. Elle a 10 ans maintenant. Elle est toujours belle et me manque aussi, mais je  vois toust ce petit monde régulièrement.

 

La philatélie

La philatélie, je l’ai connue, dans les années 90 avec un collègue. Il me parlait toujours de ses collections, des thèmes qu’il avait développés, de ses doubles. Peut-être parce que je l’écoutais et qu’il voyait que cela m’intéressait, un matin, il est venu avec une grosse boite à chaussures remplie de timbres. Une partie de ses doubles disait-il ?  « C’est pour  toi, tu verras avec les timbres nous voyageons et apprenons pleins de choses » et il m’a donné cette boite.

A partir de ce moment-là, je me suis mise à les classer, les décoller, compléter les années, je lui posais des questions, il en était très content.

Je ne le remercierais jamais assez, car maintenant pour moi la philatélie, c’est une manne de connaissances. Je vous expliquerais dans mes petits articles le pourquoi.

Je ne fais que les timbres français de 1849 à 2000 et les TAAF.  A ce jour, j’ai deux thèmes, l’artiste Pierre Gandon, dessinateur et graveur, et un autre que je n’ai pas fini sur les rapaces. J’ai transmis le virus,  à mon fils ainé, il a commencé par l’aviation française et a étendu sa collection à la France, Allemagne. Le plus jeune a essayé, lui voulait les dinosaures, sa collection est belle, mais pour l'instant il a d'autres sujets de préoccupation. Je lui garde peut-être qu'un jour....

 

Avoir une collection est un travail de longue haleine. Cela se fait au fil des années et cela revient cher. Même si ce n’est qu’un « petit bout de papier » pour certains,  ce "petit bout de papier" à une histoire, de par sa fabrication,  son dessinateur, son graveur et son thème.

 

 

La photographie

La photographie met venue plus tard, je ne sais pas encore si je peux dire que c’est une passion, en tout cas j’éprouve beaucoup de plaisir à me balader le matin pour aller photographier des oiseaux, ou des fleurs,

Mais comme j’aime tous les animaux, vous verrez des mammifères, des animaux marins, des insectes, .mais aussi des paysages, des monuments……

Je suis toute heureuse si je réussie une photo sur 10 voire plus. Le numérique est formidable pour cela.

J’attends votre avis.

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté